Hé oui, Déjà 600 billets !
Certes, notre 600e billet arrive plus de deux semaines après le 600e billet de bonjourmozilla, qui pourtant a commencé bien après nous (en pompant honteusement notre code qu'on leur a gentiment donné), mais qui fait preuve d'une régularité impressionnante.
Mais BonjourApril n'a pas démérité. Avec en moyenne 6 billets publiés par semaine, on s'en sort honorablement.
De quoi sustenter et distraire quasi quotidiennement notre abondant public (500 millions de visites par jour selon les organisateurs. 3 selon la police).
Pendant ces 600 billets, BonjourApril s'est transformé en bonjour François avec des photos de groupe de François ou avec des photos individuelles de François, comme ici, là ou encore là. Sans oublier mmu_man, notre expert Haiku, et remplisseur en chef du médiakit de la Quadrature du Net et infatigable pourfendeur de Flash. Et puis même des fois on bonjourise des François qui ne sont même pas membre. Juste parce qu'ils passent nous voir sur notre stand. Alors nous, comme on est sympa, on bonjourise.
Entre deux photos de François, ils nous est arrivé de bonjouriser d'autres gens. Il y a eu du lourd (bonjour vintage 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7) et du plus léger.
Et des fois, on ne sait pas de quoi parler, alors on a nos marronniers, comme les journalistes. Et notre marronier à nous, c'est Kult, notre fan de KISS. Ah qu'est ce qu'on ne ferait pas sans lui ? On ouvrirait moins de bières, c'est sûr.
En 600 posts, BonjourApril a vu l'April évoluer largement. Deux changements du conseil d'Administration (normal, c'est tout les ans), mais surtout plein de changements dans le bureau. Monsieur Lionel succédant cette année à Tangui en tant que président. Tangui avait pris la suite de Benoît, peu avant la naissance de BonjourApril. La même année, François (encore un François !) a remplacé benj au poste de trésorier, et Lionel remplaçait Sébastien à celui de secrétaire. Et quand Lionel est passé président, c'est notre merveilleuse booky qui a pris la suite.
Changements toujours, au début de BonjourApril, les trois permanent étaient Fred, notre délégué général, Alix (qui fout les chocottes à Besson) et Éva. Alix a été remplacée par Jeanne et Éva par Aurélia. Pour la peine, photo de groupe.
Pour conclure, on ne pouvait pas finir cette rétrospective sans citer le membre d'honneur de l'April, notre grand GNU immaculé, le poteau de Fred.
Bonjour à tous, (même ceux qui ne sont pas dans cette petite, mais déjà bien trop longue, rétrospective). Et merci !
Merci Mammig pour l'image. Image sous triple licence GFDL, LAL et CC BY-SA
600 !