Volcan Arenal

Nouvelle étape dans les voyages du tshirt April. On le voit ici devant le volcan Arenal situé au Costa Rica et autour du torse de Sébastien. On sait que l'homme ne craint pas grand chose, ce n'est certainement pas un petit volcan qui va l'impressionner.

Wikipédia nous apprend que le volcan se réveilla le 29 juillet 1968, après 300 ans d'inactivité, pour se rendormir le 29 décembre 2010. L'Arenal est un volcan impressionnant dont l'éruption débuta par une phase plinienne qui créa trois nouveaux cratères, éjectant des blocs jusqu'à cinq kilomètres de distance et produisant des nuées ardentes sur le flanc ouest. Elles détruisirent les villages de Pueblo Nuevo et Tabacon le premier jour de l'éruption, tuant leurs 78 habitants. L'activité explosive décru en intensité à partir de 1984 pour se tenir à une phase strombolienne entrecoupée par des épisodes vulcaniens (si, si). En 2008, cette éruption d'indice d'explosivité volcanique de 3 (rien que ça) détruisit une superficie de quinze kilomètres carrés en émettant un volume de 640 millions de mètres cubes de lave et de 35 millions de mètres cubes de téphras. Son activité éruptive s'est réduite en 2010 pour finalement cesser au mois de décembre de cette année là.

Ce que wikipédia ignore, c'est qu'au petit matin du 1er janvier 2010 après une nuit de fête, Sébastien posa une question à son épouse : -"Ça te dirait pas d'aller au Costa Rica en vacances un jour ? Il paraît qu'ils ont un volcan qui fait des siennes."

Coïncidence ? Je ne crois pas....