On ne présente plus Echarp, le maître (presque) incontesté de le revue de presse, l'homme le plus classe du monde qui porte une chemise et un pantalon à pince en toutes circonstances.
Echarp n'a peur de rien. Il n'a peur ni de dire ce qu'il pense, ni de penser ce qu'il dit. Il ne craint pas non plus de lutter à mains nues avec le Drupal de l'April. Joueur de poker acharné, l'homme peut également faire valoir des nerfs d'acier.
Comme si ça n'était pas suffisant, Echarp est aussi un cerveau sur pattes. Amateur de casse-têtes, intarissable sur son environnement de travail optimisé aux petits oignons, il ne refuse aucun troll débat sur les questions politiques et de gouvernance. Son péché mignon en la matière est le tirage au sort, lancez-le sur le sujet à l'occasion, vous ne serez pas déçu. Sachez toutefois qu'il a de l'avance avec notamment : parlement qui n'est rien de moins qu'un système de démocratie en ligne créé par ses soins.
Il est par ailleurs particulièrement prolixe sur Ruby on Rails qui est selon lui : "L'une des plus grandes inventions de l'humanité, située quelque part entre le moule à gaufres et l'énergie de fusion." (fin de citation)
En bref, Echarp est le cador universel ; sans doute parce que une curiosité toujours intacte lui permet de jouir sans limites de son énorme boîte crânienne (et de ce qu'elle contient). On le voit ici en train d'exercer son considérable talent à s'étonner de toute chose. Il y excelle bien entendu et cette photo exceptionnelle révèle l'instant où il atteint un niveau d'étonnement si considérable qu'il se surprend lui-même d'être étonné à ce point.
Bonjour Etonnement