Résumé des épisodes précédents : nous partîmes donc de bon matin pour aller remettre les 75 000 signatures contre DADVSI à Matignon. Dans nos bagages, Richard Stallman bien décidé à rencontrer le premier ministre. Après tout, celui ci avait rencontré Bill Gates en grande pompe peu avant.
À la sortie du métro, quelle ne fut pas notre surprise d'être aussitôt interceptés par les pandores présents sur place ainsi que par un responsable informatique de Matignon. Impossible d'aller plus loin, on nous fait savoir que la décision de ne pas nous recevoir a été « mûrement réfléchie. »
Qu'à cela ne tienne, nous ne sommes pas venus pour rien, alors si le premier ministre ne veut pas nous recevoir, nous déroulerons donc la pétition dans le caniveau au vu du peu de cas qui est fait de ses signataires.
Comme on le voit sur la photo, RMS, incorrigible, en profitera pour évangéliser au libre deux touristes qui se demandent bien ce qui se passe. Et passons un petit bonjour à Hélène, à l'époque en stage à l'April, à gauche sur la photo.
Non à DADVSI, le caniveau