Bonjour jz et Gibus

Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons une photo ultra confidentielle d'une conférence au sommet.

Les plus avisés d'entre vous auront reconnu JZ et Gibus.

Le premier, non content d'être membre du conseil de l'administration de longue date, a également été actif dans des collectifs tels que EUCD.info et StopDRM.info. Il est également co-fondateur et porte-parole de la Quadrature du Net. Pour l'anecdote, les dernières années, il a pris l'habitude d'aller faire une conférence une fois par an dans une salle BCC lors du CCC. Inutile de dire que des gens qui sont capables de subjuguer une salle entière au CCC, il n'y en a pas beaucoup. JZ fait partie de ces gens là.

Le second est également co-fondateur de la Quadrature du Net, mais aussi très actif à l'April, en tant que conseiller sur les questions législatives. En particulier dans le domaine des brevets logiciels, dont il est l'un des experts européens les plus pointus. Il a également fait un travail impressionnant sur le mémoire politique, tant sur la partie technique (sur la plateforme elle même) que sur la partie législative. Il a, par ailleurs, passé des journées (et des nuits) entières à analyser tous les amendements déposés lors des passages d'HADOPI à l'Assemblée nationale.

Nous parlions hier de la Neutralité du Net et de ceux qui la défendent. Ces deux là en font partie. Et ils font un travail remarquable.

Bravo à tous les deux.